Revenir au site

Couches manquantes lors de l'impression

L'imprimante n'a pas fourni la quantité de plastique nécessaire pour imprimer les couches ignorées. C'est ce qu'on appelle sous-extrusion (temporaire). Il peut y avoir un problème avec le filament (par exemple, le diamètre varie), la bobine de filament, la roue d'alimentation ou une buse obturée.

La friction a causé le lit temporairement se coincer. La cause peut être que les tiges verticales ne sont pas parfaitement alignées avec les paliers linéaires.

Il y a un problème avec l'une des tiges d'axe Z ou des paliers. La tige pourrait être déformée, sale ou trop huilée.

 

1:Vérifiez les parties mécaniques de votre imprimante

Commencez par vérifier vos visseries et les tiges de guidage et surtout assurez-vous qu'ils sont tous assis dans des roulements ou des clips et n'ont pas été sorti, déplacé ou déplacé même légèrement, de leurs logements

2.Vérifiez l'alignement de vos tiges

Assurez-vous que toutes les tiges sont toujours dans un alignement parfait et ne sont pas décalées. Vous pouvez essayer déteigne l'alimentation, puis en déplaçant doucement la tête d'impression à travers les axes X et Y.

S'il ya une résistance au mouvement, alors quelque chose ne va pas et il est généralement assez facile de dire si cela est dû au désalignement, une tige légèrement courbée

3.Vérifiez l'état de vos roulements

Un roulement usé peu créer un bruit audible. Essayez de vous concentrer pour détecter une anomalies ou un bruit suspect à ce niveau.

Vous devriez également être en mesure de ressentir un mouvement inégal dans la tête d'impression et lorsque l'impression de la machine se décale ou vibre légèrement,débranchez l'alimentation et déplacez la tête d'impression par les X et Y pour localiser la région du roulement cassé.

4.Vérifiez l'états de votre lubrification

La lubrification des joints est essentielle, au bon fonctionnement de la machine.

Vérifiez donc que les tiges soit propres et exemptes de saleté et de débris d'impression, un essuyage rapide des tiges avant d'appliquer une couche d'huile fraîche est toujours une bonne idée.

Quand toutes les tiges semblent propres juste d utilisez l'impression en mode manuelle pour déplacer la tête par les axes X et Y afin de s'assurer que les tiges sont uniformément recouverts et se déplaçant en douceur. Si vous ajoutez un peu trop d'huile, ne vous inquiétez pas d'essuyer un peu avec un chiffon non pelucheux

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly