
Le stringing (connu sous le nom de moustaches ou empreintes) se produit lorsque de petites ficelles de plastique sont laissées sur un modèle 3D imprimé.
Ce phénomène est directement lié au déplacement de la buse lors de l'impression de votre pièce.
1.Vérifiez la distance de retraction de la buse
Le retrait de la buse lors de l'impression peux avoir une influence sur le comportement du filament au bout de l'extrudeur.
Essayez d'augmenter la distance de retrait de 2 mm et de tester à nouveau pour voir si la performance s'améliore.

2.Vérifiez la vitesse de rétraction
Il y a deux situations à prendre en compte , la première est que si la vitesse d'extrusion est trop lente il se peut qu'une partie du filament aille se déposer sur la matière et crée une une trace de filament sur la pièce.
Si la vitesse est trop rapide vous risquerez d'accrochez le filament collé à la pièce et avec le décollement vous allez créer une traîner de filaments sur la pièce.
Pour se faire la chose à faire est d'observer le comportement de votre imprimante et de modifier la vitesse de rétractation de votre pièce.
Comme ceci vous allez réduire ce phénomène et améliorer votre impression

3.Vérifier la température de l'extrudeur
La cause la plus fréquente est la température de l'extrudeuse. Si la température est trop élevée, le plastique à l'intérieur de la buse deviendra extrêmement visqueux et fuira plus facilement de la buse.
Cependant, si la température est trop basse, le plastique sera encore un peu solide. Il est impératif que vous réguliez la température de votre imprimante pour que le plastique se comporte de façon régulière lors du déplacement de la buse.

4.Diminuez les mouvements entre les espaces ouverts
Diminuer ce paramètre est très important car si votre buse doit se déplacer sans arrêt entre deux espaces , il se peut que cette caractéristique soit risquée car le phénomène de suitage sera à prévoir.
La solution est de changer la disposition de votre pièce pour éviter ces déplacements.
Pour être sur de votre disposition n'hésitez pas à lancer une simulation dans votre logiciel de tranchage.
5.Augmenter la vitesse d 'impression
Si ce phénomène continu vous devez augmenter la vitesse d'impression afin de permette à la buse de ne pas laisser de traîner de filaments.